Un établi de bijoutier, pour bien commencer

 

Un super cadeau pour les 30 ans d’une amie !

Coline réfléchissait depuis plusieurs années à se lancer dans le bijou, et son compagnon a voulu lui donner un petit « coup de pouce » en faisant appel à moi.

Comme tout bon établi qui se respecte, il doit être stable, costaud et pratique. Je l’ai fait démontable car il pèse son poids, le bougre. Structure en hêtre, bois dur et résistant, et « décorations » en noyer, parce que c’est beauuuuuu.

L’établi de bijoutier a en plus ses particularités propres, comme l’arc de cercle dans lequel l’artisan s’installe, coudes sur le plateau. La cheville, solidement accrochée au centre de l’encoche, est l’accessoire indispensable pour pouvoir réaliser des travaux fins. C’est une pièce d’usure que le bijoutier change plusieurs fois dans sa vie d’artisan. Le cuir permet de récupérer les petites poussières de métal ou de pierres précieuses. Une tablette pour dessiner ainsi qu’un tiroir plat pour ranger les outils en cours d’utilisation se glissent sous le plateau.

Décoration avec incrustation de placage coloré et dessin d’écailles à la gouge. Petites poignées en hêtre tournées à la main.

Finition huile dure naturelle.

Si avec ça tu ne nous fais pas de superbes bijoux Co !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *